Communiquer l'information rapidement et avec précision

Le poste de commande joue un rôle clé dans la coordination des interventions. Avec NIDA, il peut transférer numériquement les données de l'intervention à ses équipes d'intervention mobiles. Ainsi, ce n'est pas seulement le réseau radio qui est déchargé. Dans les moments critiques, un temps précieux est économisé. Les erreurs et malentendus dans la communication dus à une mauvaise connexion radio peuvent être évités.

Lors de l'utilisation de NIDA, l'ambulance reçoit du poste de commande toutes les informations relatives à son intervention en un coup d'œil. Le poste de commande peut communiquer de nouvelles interventions ainsi que des mises à jour.

Coordination transparente entre le planificateur et les équipes d'intervention

Les planificateurs du poste de commande apportent un soutien précieux lors de la prise en charge des patients. Ils coordonnent par exemple des équipes d'intervention supplémentaires nécessaires ou enregistrent le ou les patient(s) à l'hôpital. Si la communication avec les équipes d'intervention se fait par radio, le planificateur ne reçoit souvent que des informations insuffisantes. En coordination avec NIDA, ces problèmes peuvent être évités.