Système de documentation et de contrôle des interventions d'urgence de la Hesse

Le projet modèle « NEDOS » a pour objectif de rendre la chaîne de sauvetage médicale plus efficace. Pour ce faire, l’Université technique du centre de la Hesse (THM), l’Institut pour la sécurité des patients lors du sauvetage (iPas) d'Erbach/Odenwald et la société medDV GmbH travaillent ensemble.

NEDOS propose une solution globale et une approche de projet pour garantir des soins de haute qualité aux patients dans les situations d’urgence quotidiennes, les accidents importants et les catastrophes. Cela passe avant tout par l’amélioration des compétences du personnel des services de sauvetage.

Le projet NEDOS-Hessen est un système intégré permettant de relier les technologies médicales modernes, la documentation et la communication de données ainsi que les télécommunications à des directives scientifiquement fiables, des éléments de formation pour les compétences non techniques et des processus de contrôle. La procédure d'intervention est documentée électroniquement avec le NIDApad de medDV et le processus de soins est sauvegardé par un visualiseur de lignes directrices.